08 juin 2007

Petite entrée programmatique

En attendant le solstice...

Chers Amis,
futurs Conventionnels,
ou devrais-je dire, Olicarques,

L'été qui va s'ouvrir ne sera pas encore celui de l'OliCon (qui se tiendra, je vous le rappelle, du 21 au 24 août 2008) à proprement parler, mais de sa préparation matérielle ET de son organisation substantielle. J'ai déjà autour de moi une équipe de choc (cf. entrées précédentes) pour m'y aider, mais, s'il y a d'autres bonnes volontés, qu'elles n'hésitent pas à s'exprimer ! D'ailleurs, je peux déjà vous annoncer que le site, qui viendra prendre la place de ce blogue à l'automne 2007, sera fait par Sylvain Renault, qui était déjà aux manettes lors du Colloque International de Science-Ficition de Nice.

Au-delà du choix des invités, du choix du lieu des festivités, du soutien réaffirmé de la Municipalité de Nyons qui met à notre disposition la "Maison de Pays", sur les bords de l'Eygues, et tout l'équipement qui l'accompagne, il va falloir préciser un grand nombre de choses afin que tout se passe au mieux.


- L'hébergement : Nyons, grâce à son soleil, ses lavandes et ses olives, est évidement un haut lieu du tourisme provençal et offre, par conséquent, de très nombreuses possibilités d'hébergement, adaptées à tous les budgets (camping, hôtels en centre ville et sur les collines avoisinantes, chambres d'hôtes, auberges de jeunesse, etc). Sur le site de l'OliCon, vous trouverez une sélection des meilleures possibilités pour le mois d'août 2008.

- La restauration : un poste important, pour lequel nous allons nous efforcer de dénicher la perle rare. Bien sûr, nos efforts se concentreront sur le dîner de gala. Bien évidemment, il y aura aussi, dans notre salle, une Buvette digne de ce nom, sans laquelle il ne saurait y avoir de véritable convention. J'ai bon espoir de vous y faire déguster les nectars locaux, en sus des boissons habituelles. Enfin, je tiens à vous préciser que l'un des salons de thé de la si jolie place des arcades est prénommé "Une rose au Paradis". Nul doute que nous irons y faire un tour.

- Le programme des journées de l'OliCon : il sera mis au point par nos soins et vous sera présenté dès que possible. Bien sûr, les jeux traditionnels seront au rendez-vous et, je n'en doute pas, des conférences, des tables-rondes, des débats, etc. Nous parlerons évidemment de René Barjavel et de nos invités, Michel Jeury, Catherine Dufour et Sylvie Lainé. Il y aura des surprises... Inutile d'en dire plus pour l'instant :-)

(à la recherche de l'olive d'or ?)

- Les moyens d'accès à l'OliCon : sur le site à venir, à l'automne, vous trouverez toutes les possibilités pour vous rendre à Nyons, par la route, par le train, et en empruntant tel ou tel trou de ver transdimensionnel si vous habitez vraiment loin. Toutes ces informations seront bientôt en ligne.

- Les conditions d'inscription : elles restent inchangées. L'inscription se fait en m'envoyant un courriel à ugo.bellagamba@club-internet.fr par retour duquel je vous fais parvenir un bulletin individuel. Le montant actuel de l'inscription est de 40 euros. Vous pourrez également vous inscrire au dernier moment sur place, mais le prix sera alors majoré.

La meilleure organisation étant celle qui sait se faire oublier, une fois tous ces points précisés, il ne devrait plus vous rester qu'à jouir pleinement des ces journées où les univers chatoyants de la SF croiseront ceux vif-argent et rubiconds de la Drôme provençale.

Mais avant d'en arriver là, un petit rappel : un rendez-vous incontournable nous attend cet été ! Les Rencontres SF d'Entraigues, organisées par le très expérimenté Jérome Baud et qui se tiendront du 16 au 19 août 2007 près d'Avignon (sortie Védène de l'A7), au lieu nommé Les Vallayans (salle), rue des Herbages, 84320 Entraigues. Pour vous inscrire, si ce n 'est pas encore fait, envoyez un chèque de 15 euros à l'ordre de Jérôme Baud, lotissement Le Vénasque, 84800 L'Isle sur le Sorgue. Pour tout renseignement supplémentaire : upnt@club-internet.fr

Tout est dit, sinon que je vous souhaite un agréable cheminement vers le solstice. Ah, et n'oubliez pas d'aller voter ! Non, non, pas encore pour le Rosny :-)


Bien à vous,

ub